samedi 14 janvier 2012

La tasse bleue




ACRYLIQUE  -  10  X  20  POUCES
LA TASSE BLEUE
 

Comment récupérer les fonds des tubes de peintures?

Comme ceci. J'ai tenté cette peinture sans succès, il y a quelques semaines et l'ai carrément mise au rancart. Ce matin, j'ai barbouillé le tout et refais l'exercice avec tous ces restes de couleurs.

La revoici et j'avoue avoir fait cette peinture en moins de deux heures, ce qui m'a démontré que l'acrylique est un médium qu'il faut travailler rapidement et sans retenue. Pour le titre, je ne suis pas sûre encore. Des idées?

         *******************************    

How to use old paint tubes leftover? Like this.

I started this painting without success a few weeks ago. So I put everything away. This morning, I covered the whole canvas with a lot of acrylic and did an exercice with all my color tubes leftovers.
Here is the result, done in less than two hours. It demonstrates that acrylic is a medium that doesn't need any fooling around. I just had fun while working with enthusiasm. I'm not sure about the title yet. Any ideas?

 

23 commentaires:

Carol Blackburn a dit…

It is lovely, Helen. I'm sure you'll find the right title.

SYLVIANE a dit…

C'est impressionnant, cette grande peinture en peu de temps!

ELFI a dit…

c'est ne pas le temps qu'on prend..c'est le résultat qui compte! bravo

Helen H Trachy a dit…

Thanks for dropping by Carol! Take care.

Helen H Trachy a dit…

Bonjour Sylviane,
Bonjour Elfi,
je ne sais pas ce qui en est pour vous, mais au bout d'environ deux heures, j'ai tendance à défaire tout ce qui est sur ma toile. La fatigue, je suppose! C'est la limite que j'essaie de m'imposer. Bonne journée!

martinealison a dit…

ma chère Helen je suis admirative... Un si beau travail en un si peu de temps... surtout sur un si grand format... Tu devais être épuisée. Tu avais donc bien mérité cette tasse de café... Alors pourquoi pas "pause café" simplement pour le titre de cette toile, qui avait subi une pause elle aussi!
J'aime beaucoup l'ensemble des nuances de couleurs.
Je te fais de gros bisous

Pétales de fée a dit…

J'aime bien le titre de " la tasse bleue" car cela attire notre regard vers un endroit que nous n'irions pas forcément chercher en premier !
Bonne journée !

Nora MacPhail a dit…

It's lovely! Before I read what you wrote, I was thinking, what a great title!!
Have a wonderful creative week.

Helen H Trachy a dit…

Bonjour Martine! Ce fut un plaisir de peindre cette toile, malgré mon inconfort avec l'acrylique. Je prends note de ta suggestion de titre. Merci. Bisous

Helen H Trachy a dit…

Merci de ton passage Pétale de fées et de ton commentaire! :)

Helen H Trachy a dit…

Thanks Nora! I'll probably leave the title as it is. :)

Victoria a dit…

Wow!! Helen..I am in love with this magnificent piece! Woah! This is stunning and brilliant..so very inspiring! I love the atmosphere..the colors..I love the shape and size of it too..breathtaking work!
Hugs
victoria

P: this is one of my new favorites of yours!I love it!

Helen H Trachy a dit…

Hi Victoria! Thanks, I'm real glad you like it. I know you've been pretty busy yourself. Hugs

Jane a dit…

'Senteurs d'etè' ?? Wonderful and colorful and gives such a beautiful fresh summer feeling of just having come inside after a walk in the garden picking flowers. Love it!

Helen H Trachy a dit…

Jane, j'aime bien ta suggestion! J'ai de si belles propositions que je crois que je vais mettre le tout dans un chapeau. Le hasard déterminera le titre. Bonne journée! Bisous

Anonyme a dit…

Todo es una aventura, reflejar la luz en el lienzo es una mas....gracias por sus palabras... el arte es sin duda el idioma universal..

Helen H Trachy a dit…

Ola Milton, thanks for your comment! :)

Helen H Trachy a dit…

Merci de ta visite Joan Manuel!

Angela Sullivan a dit…

This has so much interest and so many beautiful things. Love it

Vicki a dit…

Brilliant work Helen! You've brought the beauty of the garden to us all!

Helen H Trachy a dit…

Thanks Angela, Thanks Vicki! Happy painting to both of you!

cath a dit…

C'est vrai que ta création est très riche en éléments, dans cette composition renforcée de couleurs, tout est posé là naturellement et c'est plaisant! Très belle toile!

cath a dit…

Tu l'as interprété "Tasse bleue" ou l'heure du thé!