mercredi 9 janvier 2013

Nigelles

AQUARELLE - 5 X 7 POUCES
NIGELLES
J'aime beaucoup les nigelles, elle datent de l'Antiquité.  La bleue est ma préférée et chaque année, j'attends à l'automne pour en faire des bouquets séchés.

I love these nigellas, they date from the Antiquity. The blue one is my favorite and each fall I prepare bouquets with all the left dried flowers.

7 commentaires:

Jane a dit…

J'adore les nigelles, les fleurs bleus savent toujours comment voler la scène, et tu les as peints superbement ! Bises.

cath a dit…

Magnifiquement bleutées ces nigelles sont apportées sur ta toiles comme offertes!
J'aime vraiment beaucoup!
Très bonne semaine à toi Helen.
Bsous- Cath.

Autumn Leaves a dit…

I've not heard of nigelles, but they sure are pretty!

Maggie Ruley a dit…

Love the use of the warm and cool blues side by side, I never heard of these flowers but they are so pretty I am going to google them. Happy New Year!

Margarita a dit…

Mon Dieu qu'elle est belle cette fleur que tu nous montres à travers de cette charmante peinture, Helen. Je ne la connaissais pas, puis j'ai cherché sur le dictionnaire, et j'ai vu que je connais quelques autres de la même famille, mais plus simples en tout ce qui concerne au nombre de pétales, et surtout que celles que je connais sont seulement en couleurs mauves, mais ces fleurs en bleu sont la folie!

Gros bisous et mes meilleurs voeux pour cet an qui vient de commencer!

les peintures de Viviane a dit…

Quelle belle aquarelle, j'aime ces bleus ! Comme toi, je suis une fan des nigelles et j'attends avec impatience leur fleuraison.

Olga Díaz OlgaD.Art a dit…

Preciosos todos tus trabajos de flores.