vendredi 4 avril 2014

The dream boat


NEW VERSION
ACRYLIC  -  11  X  14  INCHES
THE DREAM BOAT
 
OLD VERSION

Je rêve d'un bateau.  Un petit. Comme ceux que je vois l'été à la marina de la rivière tout près.  Je pourrais me laisser glisser sur l'eau, admirer les beaux paysages et accoster quand la fantaisie me prend.  En attendant, je rêve et les couleurs chaudes coulent sur mon canevas .

I dream of a  boat.  A small boat.  Like the ones I see at the marina nearby.  I could spend some time there next summer, float on the river and admire the beautiful sights.  Iit's just a dream and warm colors  just keep dropping on my canvas.

PS Je me suis permise de faire quelques retouches.  J'ai enlevé le bosquet à l'avant qui bloquait un peu la perspective et j'ai ravivé les couleurs. 

20 commentaires:

Debbie Nolan a dit…

Helen - I like your dream and I love this painting...so beautiful. Can I come float with you too? Maybe some of those colors would fall on my canvas as well. Have a great week-end.

Celia Blanco a dit…

I have a similar dream! For now I will enjoy yours, such beautiful work on the reflections, colors and lovely landscape!! Hugs

Helen H Trachy a dit…

Thanks Debbie! Wouldn't it be fun a small cruise specially at this time of the year? Happy weekend Debbie!

Helen H Trachy a dit…

Hi Celia, thanks for your visit. Have a fine weekend1 xx

Carol Blackburn a dit…

Hi Helen, ahhh your little boat is lovely and surely has room for entertaining on occasion.

Jane a dit…

Tu as su traduire ton reve très joliment , le paysage est idyllique et le petit bateau est vraiment un bijoux :-) Bise et bon weekend.

Polly Birchall a dit…

What a lovely dream. And lovely painting too. Happy dreaming!

Autumn Leaves a dit…

How beautiful, Helen. I would love to be on this boat myself!

Helen H Trachy a dit…

Definitely Carol, hop on! :)

Helen H Trachy a dit…

Merci Jane, bon weekend également! Bisous

Helen H Trachy a dit…

Hi Polly, thanks! Happy weekend! xx

Helen H Trachy a dit…

Thanks Sherry, we would have fun! Take care,xx

Margarita a dit…

Ah, ma chère, alors tu serais comme le grand maître peintre Monet et son bateau-étude flottant, tu aurais une vraie vie d'artiste, j'y irais te visiter...
Les couleurs vibrantes de ton tableau, qui me rappellent les tableaux impressionnistes, ont été les coupables que je me sois mis à rêver aussi...

Abrazotes {^_^}

Simonne's fantasiestudio a dit…

Het is een heel rustige sfeer in dit werk Helen, prachtig !
groetjes,
Simonne

Helen H Trachy a dit…

Margarita! Depuis que je peins, je ne regrette qu'une chose...c'est de ne pas avoir commencé plus tôt dans la vie. Je vois que tu es rêveuse aussi à tes heures. Tu imagines, vivre une vie d'artiste en peignant quand bon nous semble. Monet a eu de la chance, il n'avait pas à faire la vaisselle. :) Bon dimanche, plein de bisous.

Helen H Trachy a dit…

Thanks Simonne! Have a great weekend, Hugs

martinealison a dit…

Bonjour ma chère Helen,

Tout d'abord je voudrais te remercier pour ta délicate attention avec ton très gentil message laissé sur mon blog. Cela me touche.
Chaque jour qui passe je vais un peu mieux...

Je crois qu'en admirant cette toute dernière oeuvre ton envie de voyager est bien présent... Tu as un besoin de calme... aller à ton rythme.
Il y a une grande sérénité dans cette peinture, cela fait du bien. Il n'est pas évident de peindre des bateaux. En ce moment quelques uns sont sur ma toile et "ouf" ! pas simple car je réservais ça aux garçons dans ma tête... comme les voitures... !
Je ne m'autorisais donc pas à en peindre ! stupide, n'est-ce-pas ?
Faire en sorte qu'ils flottent, qu'ils se reflètent dans l'eau n'est pas une simple affaire et tu as parfaitement réussi ce défi avec cet adorable petit bateau, bravo !
L'ensemble de tes couleurs aussi sont très belles.
Je te fais de gros bisous

Helen H Trachy a dit…

Merci de ta visite, ma belle Martine! Je suis très contente que ta santé s'améliore. Bisous

hmuxo a dit…

This is SO beautiful, Helen..Wonderful work!!!

Helen H Trachy a dit…

Thanks Hilda! For a while, I really thought I was on that boat. :)