dimanche 31 mai 2015

Sunday's special


ACRYLIC    9  X  12  INCHES
SUNDAY SPECIAL ON PAPER CANVAS
 
Quand j'étais jeune, il y avait un Spécial du dimanche au comptoir de crème glacée et c'était toujours une aventure de décider si ce serait le caramel, le chocolat ou une autre essence qui l'emporterait cette fois.  Maintenant, je suis plutôt du genre crème glacée dure à la praline.  Mais, aujourd'hui, le Spécial est pour un bouquet fleuri, inspiré des fleurs qui poussent au jardin.  J'espère que votre dimanche est savoureux!

When I was young, there was a Sunday Special for ice cream cones and it was always an adventure having to decide the flavour of the day.  Would it be caramel, chocolate or something else today?  Now, I'm more the praline ice cream type.  But, today's Special is for a flower bouquet inspired by all those colors in the garden.  I hope your sunday is real sweet!

22 commentaires:

martine paquet a dit…

Quel jolie histoire, Helen.
Tes fleurs sont bien belles et ensoleillent un dimanche plutôt frisquet!

Helen H Trachy a dit…

Bonne semaine ma chère Martine! Ta visite me fait plaisir, Bisous

Debbie Nolan a dit…

Dear Helen - I am loving your Sunday Special. I think looking at those flowers may be a bit less fattening than having that ice cream but that sounds wonderful too!! Glorious colors friend. Have a super week. Hugs!

Helen H Trachy a dit…

Your comment made me laugh Debbie! Hope you have a nice week also , Hugs

Jane a dit…

I'm with you on the praline stuff :-)) , and I love this Sunday special, such captivating colors ! Have a nice week . xx

Helen H Trachy a dit…

You've got great taste Jane! Thanks, Ciao :)

martinealison a dit…

Bonsoir ma chère Helen,

Un bouquet de fleurs qui tombe à pic !... Chez nous c'était la fête des mamans dimanche. Une de mes filles, Fauve m'a fait envoyer un joli bouquet qui te plairait certainement à peindre...
J'aime la grâce, et les couleurs de ce magnifique bouquet que tu nous offres généreusement.

J'aime beaucoup les pralines et à Lyon la spécialité sucrée est la tarte fine à la praline. Hummm ! Un véritable délice !

Je t'embrasse affectueusement,
❀ Gros bisous ❀

Helen H Trachy a dit…

Bonjour Martine, si un jour je passe par Lyon, c'est certain que j'y ferai un séjour prolongé.
J'ai reçu le beau bouquet que tu m'as transmis et tu as raison, c'est un modèle qui me plaît beaucoup. Tu es une maman gâtée! Merci de ta gentillesse, Bisous

Autumn Leaves a dit…

A breathtakingly exquisite palette that is perfect for these late spring flowers!

Helen H Trachy a dit…

Thanks Sherry! I had a wonderful time painting this one. Take care, Hugs

Margarita a dit…

Délicieux ce bouquet, dont les couleurs, surtout les différentes bleu-verts, desquelles on pourrait dire à la menthe, curieusement me rappellent les couleurs des cafétérias magasins de glaces américaines des années cinquante, où se servaient d'énormes milk-shakes. En regardant ton bouquet je pense: s'il serait une glace, il serait une glace ( un cornet -gaufre- avec plusieurs boules, miam!) parfum fraise-menthe. Un bouquet, donc, délicieux en tous les sens...


Abrazotes ;D

Helen H Trachy a dit…

Comme tu es gourmande Margarita! :) Mais çà m'a l'air tout à fait rafraîchissant ce cornet fraise et menthe, Gros bisous ma chère,

Judy a dit…

Mmmmm ice cream! I love the bouquet, nice colours!

Helen H Trachy a dit…

Hi Judy, thanks! I see you're a connaisseur too. :)

Celia Blanco a dit…

Love the beautiful burst of color in this bouquet, Helen! And I can never decide which flavor of ice cream I love the most, hope you have a wonderful weekend! Hugs

Helen H Trachy a dit…

Hi Celia, thanks! You're probably a gourmet when it comes to ice cream, that's why! Bisous

Simonne's fantasiestudio a dit…

Hopelijk was je zondag wel heel speciaal Helen, je bloemen zijn alvast heel mooi geworden !
groetjes van Simonne

Helen H Trachy a dit…

Thanks Simonne! Hope you have a lovely weekend! My computer is out of order, I.ll need to get it fixed.

Anamaria do Val a dit…

C'est une jolie histoire, Helen et tes fleurs sont belles! Gros bisous

Helen H Trachy a dit…

Bonjour Anamaria, c'est agréable de te lire. Je te souhaite un bel été, Bisous

Olga Díaz OlgaD.Art a dit…

Estupendo trabajo, Helen.

Feliz verano!!

Helen H Trachy a dit…

Thanks Olga! Hope you're having a nice time also, Hugs