vendredi 29 avril 2016

Capturing the moment

OIL  -  11  X  14  INCHES
CAPTURING THE MOMENT
J'en ai profité ces derniers temps pour lire plein de livres que j'avais accumulé et aussi finir quelques pièces de poterie avant que l'été commence et qu'il fasse trop chaud.
Voici Andrée, une de mes bonnes amies que j'ai rencontré à la piscine un matin, il y a déjà quelques années.. Je l'ai peinte à l'huile pour lui donner le plus d'éclat possible, car c'est une femme rayonnante.

These last few weeks were spent reading and finishing some pottery before it gets too warm.
Here's Andrée, one of my good friends.  I met her at the municipal pool a few years ago.  I painted her in oil to give her all the light I could, she's a  sparkling lady.

16 commentaires:

hmuxo a dit…

You definitely caught the moment Helen. Beautifully painted...I love the colors as well!

Helen H Trachy a dit…

Thanks Hilda! I hope my friend will be pleased with it.

Carol Blackburn a dit…

Helen, her portrait is lovely. I bet she will be pleased with it.

Helen H Trachy a dit…

Thanks Carol! I hope she will, she hasn't seen it yet. Anyway I gave it my best shot! Have a good weekend!

Rita Vaselli a dit…

Beautiful lady,dear Helen,that you painted with such mastery.Have nice week end,Rita.

Judy a dit…

Beautiful portrait, I love the colours!

Helen H Trachy a dit…

Hi Rita! Thanks for your comment, so nice to hear from you. See you on Facebook, Hugs

Helen H Trachy a dit…

Thanks Judy, Have a fruitful week! :)

Celia Blanco a dit…

Beautiful portrait, she looks like a happy person to know. Have a wonderful week! xx

Helen H Trachy a dit…

Thanks Celia! Bisous

Deborah Nolan a dit…

Your portrait of your friend I'd wonderful. You captured the sparkle in her so well. Hope you are having a blessed day. Hugs!,

Helen H Trachy a dit…

Hi Debbie! Thanks for dropping by, Hugs

Simonne's fantasiestudio a dit…

Helen, je portret toont inderdaad een vrolijke dame...
groetjes van Simonne

Helen H Trachy a dit…

Hello Simonne! Dans la vie elle est encore plus jolie, mais elle aime bien son portrait sur la toile. Bisous mon amie, Groetjes

Fabienne a dit…

Cher Helen, voilà un joli signe d'amitié. Ton amie est peinte avec beaucoup de tendresse, ça se sent!
Je te remercie du petit mot laissé sur mon blog, j'aime que tu me rendes visite.
j'ai découvert ton nouveau blog de jardin. J'ai voulu y laisser un mot, mais impossible.
Alors... Je le laisse ici:
" Cher Helen, je vois que comme moi, tu aimes la poésie, les couleurs et les senteurs des jardins.
Elle est belle cette coupe d'été! L'arbuste est tout pimpant et rajeuni et se laisse caresser par le soleil, c'est joli.
Je t'embrasse.

Helen H Trachy a dit…

Merci Fabienne. Mon site de photos de jardin ( Vues sur le jardin )est tout récent et je n'ai pas encore eu le temps de compléter toute l'installation. Çà viendra. En attendant, la nature est là pour nous éblouir et réveiller les petits gazouillis enfouis au fond de nous. Gros bisous