mercredi 20 juillet 2011

Provence (1)

 
 
 
La Provence, ce doit être çà!... Enfin quelque chose qui s'y rapproche. Dans mes rêves, c'est ainsi que je la vois. J'y suis allée, il y a bien longtemps et j'ai la tête encore pleine de merveilleuses images.  Mon  sujet, je l'ai trouvé  sur une vieille serviette de table (encore propre) qui risque de se retrouver  sur le mur.
Je suis emballée à l'idée de  développer une nouvelle palette de couleurs !

17 commentaires:

suzannepaints a dit…

This is beautiful, a dream come true. Love your design

Anamaria do Val a dit…

I love the colors and the composition, Helen.Looking forward to see it done! xx

Helen H Trachy a dit…

Hi Suzanne! Nice of you to comment. Happy painting!

Helen H Trachy a dit…

Hi Anamaria! I'm really glad you like it, I am very happy to work on this new painting.xx

martinealison a dit…

Ma chère Helen, merci pour tes gentils commentaires... Ceci est dit!
La Provence, je l'aime tant, elle vit en moi... J'essaie de me rendre le plus souvent possible, jusqu'au jour ou peut-être j'irai m'y installer...
J'aime la progression de ton travail, l'amour que tu y mets, mêlé de tes souvenirs... J'ai hâte de voir l'évolution et la phase finale... Une peinture remplie de sensibilité.
Gros bisous.

Helen H Trachy a dit…

Bonjour Martine. Mais qu'est-ce qu'elle a cette Provence que tout le monde veut y habiter! :) Gros bisous

myra anderson a dit…

this is going to be BEAUTIFUL!

Helen H Trachy a dit…

Sure hope so, Myra! The main thing is, i'm having so much fun.

Delilah a dit…

Wonderful use of color

Helen H Trachy a dit…

Hi Delilah, thanks for dropping by!

les peintures de Viviane a dit…

J'aime ces couleurs et cette géométrie dans la composition. Alors que tous les peintres du siècle derniers descendaient de Paris pour découvrir cette particulière luminosité du sud, toi il te suffit d'une petite serviette sur une table et de quelques souvenirs pour nous faire un beau paysage de Provence... Ce tableau promet... Bravo !

Helen H Trachy a dit…

C'est tellement gentil Viviane. Tu me donnes des ailes ce matin. Gros bisous.

Angela Sullivan a dit…

love the feel of this painting. The shadows of the trees draw attention. Lovely

Helen H Trachy a dit…

Glad you like the trees Angela. Look a bit like sentinels to me. Have a good day!

Angela Sullivan a dit…

As I look yet again I see how the incorporated lines lead deep into the distance.

ELFI a dit…

la provence et la toscane sont très similaires...bientôt mes vacances en provence.. je penserai à toi!

Helen H Trachy a dit…

Ha Elfi, quelle chance tu as! Bonnes vacances! Bises