vendredi 15 juillet 2011

Géranium rouge(1)




EN PROGRESSION

En fouillant dans mes trésors, j'ai retrouvé une photo d'une toile de Fred Money . Les géraniums ci-dessous sont superbes. Ils sont peints à la Renoir. D'ailleurs,  notre ami Fred, de son vrai nom  François-Raoul Billon,  a vécu  à la même époque.  Il était peintre et illustrateur français. Engagé  par la Cie des chemins de fer  pour préparer des affiches touristiques, il a peint des oeuvres de talent. Quel personnage! Avec son nom d'emprunt Money,  peut-être espérait-il devenir très riche!





FRED MONEY
FRANÇOIS- RAOUL BILLON

8 commentaires:

Anamaria do Val a dit…

C'est vraiment un trésor cette photo, Helen! Alors, je suis curieuse de voir votre travail terminé, ce fond bleu me fascine déjà. Je vous souhaite un bon weekend avec beaucoup de créativité

Helen H Trachy a dit…

J'espère trouver le bon rouge pour les fleurs. Bom fim de semana Anamaria! :)

myra anderson a dit…

This is beautiful!

Helen H Trachy a dit…

Thanks for droppping by Myra! Very happy about your new blog. Have a nice weekend.

cath a dit…

Tu commences une jolie interprétation de ce peintre illustrateur français que je ne connaissais pas.
Bonne création... tu trouveras ta couleur...au moment voulu j'en suis sur!
Bon week-end à toi Helen.

Helen H Trachy a dit…

Bonjour Cath, j'avais le goût de fleurs tout-à-coup. Bon congé ,Bisous

Angela Sullivan a dit…

You are so good at these flowers. Your blog is such a joy to visit.

Helen H Trachy a dit…

Thanks Angela. I'm glad you like it.