Ma chère Helen,c'est vrai que l'on est plus ou moins inspiré soit pour le figuratif soit pour l'abstrait. Tu es très douée pour exécuter des portraits car on sent ton aisance sous les traits ce sont des gestes quasi naturels une fois la composition commencée. Pour l'abstrait c'est différent, on s'enferme dans l'imaginaire d'une pensée,d'une situation ou simplement d'un ressenti, en ce qui me concerne c'est plus facile pour moi (je n'ai jamais peins de portrait) je suis plus à l'aise dans l'imaginaire...comme un voyage. pour tous les style de peinture cela dépend beaucoup de notre état d'esprit, tout peut venir comme ça d'un seul coup sans que l'on si attende et l'urgence, l'envie d'exécuter notre sentiment de l'instant s'installe et c'est parti pour une autre et nouvelle 'oeuvre' je trouve cela fascinant ...pas toi ? Gros bisous, Cath.
Je sais que tu es plus à l'aise avec l'abstrait et j'admire ce côté créateur en peinture. Pour moi, c'est plus difficile de " penser autrement ", mais quand le mood est là, c'est le bonheur total. Tu devrais en faire davantage Cath
10 commentaires:
Your portrait is very appropriate for the snowy weather you are having. I love her purple coat and red hair!
She is so cute!!
Hi Célia! I will visit you today. :)
Glad you like her Sherri! XX
Beautifully painted, Helen. Very nice colors!!!
Thanks Hilda! I was looking fosr something "winterly" I guess.
Ma chère Helen,c'est vrai que l'on est plus ou moins inspiré soit pour le figuratif soit pour l'abstrait. Tu es très douée pour exécuter des portraits car on sent ton aisance sous les traits ce sont des gestes quasi naturels une fois la composition commencée.
Pour l'abstrait c'est différent, on s'enferme dans l'imaginaire d'une pensée,d'une situation ou simplement d'un ressenti, en ce qui me concerne c'est plus facile pour moi (je n'ai jamais peins de portrait) je suis plus à l'aise dans l'imaginaire...comme un voyage. pour tous les style de peinture cela dépend beaucoup de notre état d'esprit, tout peut venir comme ça d'un seul coup sans que l'on si attende et l'urgence, l'envie d'exécuter notre sentiment de l'instant s'installe et c'est parti pour une autre et nouvelle 'oeuvre' je trouve cela fascinant ...pas toi ?
Gros bisous, Cath.
Je sais que tu es plus à l'aise avec l'abstrait et j'admire ce côté créateur en peinture. Pour moi, c'est plus difficile de " penser autrement ", mais quand le mood est là, c'est le bonheur total. Tu devrais en faire davantage Cath
this is so wonderful!
Thanks Myra and she's lovelier "live"!
Enregistrer un commentaire