samedi 17 janvier 2015

A new friend - DAY 16

AQUARELLA AND ACRYLIC  -  5  X  7  INCHES
A NEW FRIEND
Un des plus beaux plaisirs de l'hiver pour les enfants, faire un bonhomme de neige!  Petite, je me souviens que chaque maisonnée avait son bonhomme décoré de mille et une façons.  Quand il y avait un redoux ou que la fonte arrivait ,  les enfants étaient inconsolables.

One of the nicest pleasures of winter is making a snowman.  When I was small, each  household had its own snowman, decorated in a thousand ways.  When it melted, we cried and cried...

10 commentaires:

Carol Blackburn a dit…

How sweet!

Helen H Trachy a dit…

Hi Carol! Good day to you, xx

martine paquet a dit…

Que de bons souvenirs ton bonhomme de neige évoque pour moi aussi!
J'aime bien ton thème. Tu me fais réaliser ce que je tends à oublier en vieillissant: finalement,l'hiver c'est beau !

Margarita a dit…

Cette image que tu nous montres aujourd'hui est charmante, ma chère. Petite, dans la ville andalouse, où j'habitais, la neige arrivait chaque dix ans peu à près; alors, si on avait une quantité suffisant pour faire un bonhomme de neige, cela était vraiment une fête... (un bonhomme de neige dans toute mon enfance...mais que moment tellement intense!)

Gros bisous-abrazotes et bon week-end
Le défi, il marche!D

Olga Díaz OlgaD.Art a dit…

Tierna imagen, la dulzura e inocencia que hace falta a raudales. Un beso grande Helen.
Gracias por tus palabras en mi blog.

Helen H Trachy a dit…

Oui Martine, l'hiver c'est beau, mais c'est pas chaud, hein !!! :)

Helen H Trachy a dit…

Margarita, je serais désemparée s'il fallait que la neige ne fasse plus partie du paysage. Chaque pays a ses particularités et c'est ce qui fait la beauté de chaque endroit, je suppose. Abrazotes, ma chère dans ton coin de pays. :)

Helen H Trachy a dit…

Olga, c'est toujours un bonheur de visiter ton blog!!! Bisous

Jane a dit…

What could be more wintery , a very sweet painting :-)

Helen H Trachy a dit…

Hi Jane, thanks , Have a very good week! Hugs