mardi 27 septembre 2011

Les lignes ...guides ou barrières

Cette semaine,  nous avons vu les lignes aigües et les lignes  estompées.  Ces dernières se situent  sur le modèle  plutôt dans l'ombre et les plus nettes, dans les zones les plus éclairées.

En théorie, c'est simple mais,  j' ai eu beaucoup de  difficulté.  Çà n'allait pas du tout.  Le problème est que j'ai vu ces lignes un peu comme des limites, des barrières et je me suis sentie coincée,  alors que ce ne sont que des guides.
Je pourrais dire que le modèle de cette semaine n'était pas inspirant! La vérité est que je n'étais pas vraiment présente et mon sens de l'observation dormait d'un sommeil profond.  Je  n'ai rien fait de potable.
Alors  jeudi ,  je mettrai les bouchées doubles.  :)

jeudi 8 septembre 2011

Vue du balcon

HUILE  -  11  X  14  POUCES
VUE DU BALCON
VENDU

Assise sur le balcon  au 3e étage, je prenais le thé et admirais le coup d'oeil un peu restreint qu'offre la ville de Montréal, près du Parc Laurier.

Derrière l'immeuble en briques, on peut voir l'Église St-Stanislas-de-Kostka , vue de l'arrière. Elle date de l'an 1900 et est considérée comme l'une des plus grandes églises de cette ville.  Une toile que j'ai commencé l'an dernier et que j'ai terminé hier. Preuve qu'il ne faut jamais désespérer!...

L'été et les vacances sont finies.  Je reprends le chemin de l'école la semaine prochaine et je suivrai des cours de portraits et de modèles vivants avec une artiste que j'apprécie beaucoup, Béata Tyrala.  J'ai  hâte de commencer et surtout de ressortir mes fusains et autres crayons.

vendredi 2 septembre 2011

Coq un peu zen...




HUILE  -  12  X  16  POUCES
COQ UN PEU ZEN
En équilibre sur une patte, a-t-il une pose zen ou sa crête un peu sauvage lui donne-t-il l'air d 'être sur le sentier de la guerre?

P.S. Je me suis permise de retoucher l'herbe qui ne me plaisait pas.