dimanche 23 janvier 2011

Les deux copines




HUILE  -  14  X  18  POUCES
LES DEUX COPINES

C'est la saison des pommes!  Charlie-Rose et sa copine ont fait une sortie au verger.  On dirait qu'elles complotent quelque chose. Mais, rien de bien grave!  Elles n'ont que trois ans après tout! Léa supplie  Charlie-Rose de cesser d'admirer sa pomme et de la croquer, car elle est délicieuse.

 

17 commentaires:

les peintures de Viviane a dit…

J'aime beaucoup ta composition. Léa apparaît très persuasive, Charlie-Rose reste émerveillée de la façon dont on peut l'être devant une si belle peinture !

Helen H Trachy a dit…

C'est gentil Viviane! Je te souhaite un très beau dimanche. Helen

Anamaria do Val a dit…

You tell stories with your paintings, Helen, and I like them very much. Viviane's comment says everything!

Helen H Trachy a dit…

Hi Anamaria, thanks for your comment. xx

weekend et coup de brosse a dit…

oh ! c'est terminé on dirait: deux petites filles adorables et si bien posées sur ce fond de campagne, j'aime cette tendresse qui me semble émaner de ta composition. c'est "frais" et "gai" en même temps, tes couleurs, la casquette rose, les tons pastels que tu as utilisé pour leurs tenues, oui c'est plein de fraîcheur et d'innocence, je trouve .

Helen H Trachy a dit…

Bonjour Cath! Je suis contente que cette peinture soit gai, car j'ai eu beaucoup de plaisir à la faire. Bye.

ELFI a dit…

belle progression dans le travail et le résultat est très joli..

myra anderson a dit…

this is very beautiful!!

Claire Beadon Carnell a dit…

I love paintings that tell a story - one can only imagine what these charming children are discussing!

martinealison a dit…

J'ai du retard!!! Mais quel bon moment je passe avec toutes tes oeuvres et la progression de chacune d'elles.
Bravo Helen! J'aime particulièrement ce duo d'enfants et j'ai hâte de voir ta dernière oeuvre terminée, la belle Marguerite!
Bisous

Samantha Dorato Art a dit…

Cette peinture est très touchante et sonne "vrai". Beau coup de pinceau!

victoria eugenia a dit…

Muy bonita esta pintura. Mis felicitaciones.

TinnyMey a dit…

I like your pictures! ♥

Victoria a dit…

Hi Helen...I love this..it is such a beautiful piece..and you can feel such love and gentleness in this story..and those apples look divine and wonderful!I love paintings that have these special moments living inside of them..very powerful..you are magnificent!
Victoria

Helen H Trachy a dit…

Thanks, it was a real pleasure painting this one. Hugs.

M. a dit…

Que voilà une scène vivante ! et comme j'aimerais pouvoir croquer de tels instants ! Un jour peut-être car pour l'instant c'est très difficile pour moi.

Helen H Trachy a dit…

Michèle, je suis certaine que tu vas réussir à faire tout ce qui te plait éventuellement. Bisous