vendredi 13 avril 2012

Hortensia

 
 
HUILE  9  X  12  POUCES
HORTENSIAS

J'ai  un beau dictionnaire illustré de fleurs et chaque fois que je cherche des informations sur les soins à apporter aux fleurs ou que j'hésite sur le nom ou famille d'une plante,  je fouille dans le dico.  Cette fois,  je ne suis pas encore certaine si ce plant est un hydrangea ou un hortensia.
Puisque j'aime bien l'appellation " Hortensia " et que je soupçonne ce mot d'être en voie de disparition, c'est le nom que je lui ai donné.
Le bouquet est encore emballé dans son papier d'origine.  Je nous ai fait un cadeau pour Pâques aux couleurs du printemps.





15 commentaires:

Anamaria do Val a dit…

Helen, ici au Brésil, Hortensia est le nom populaire de Hydrangea. Il ne va pas disparaître, je suis sûr. Très belle peinture!je te souhaite une bonne fin de semaine

Isabelle a dit…

mais non ce nom ne va pas disparaitre.il y a trop de beaux hortensias.les tiens sont magnifiques

Jane a dit…

Ma chere Helene, Anamaria a bien dit,le nom 'Hydrangea' est le nom en latin et Hortensia est le nom populaire, mais en tout cas tu as fait une superbe peinture d'une de mes fleurs préferé . Bises et bonne weekend!

Carol Blackburn a dit…

Whatever it's name is, Helen, it certainly is beautiful.

Victoria a dit…

I love your painted blooms..they are always so lush and full of poetic energy! The colors are magnificent and soft...I love hydrangea too..Magnificent work!! Wow..you have been busy.. I see I have missed a few posts!
Happy wkd to you! and thank you for your kind words! hugs
Victoria

Vicki Macy a dit…

Hello helen! You are doing some VERY nice work here. I can see your love of flowers and landscape. Didn't know you also did pottery! Love it.

WeekendAbstrait a dit…

Que de fraîcheur du printemps sur cette toile, j'aime ces couleurs pastels, c'est une très jolie composition, ton fond de toile est très réussi.
J'espère que tu vas bien!
Grosses bises Helen.
cath.

SYLVIANE a dit…

Oui, l'hortensia fait partie de la famille des hydrangéas.Ca pousse très bien sous les climats humides, comme la Bretagne ou l'UK,probablement au Québec et surtout avec une terre acide (de bruyère).Ici, en Aquitaine, c'est trop calcaire,et sec, donc c'est difficile.
Anyway, ta peinture est très belle, et prend soin de ton pot!

Helen H Trachy a dit…

Anamaria et Isabelle, merci de me rassurer! Quand à moi, il n'y aura jamais assez de fleurs. :)

Helen H Trachy a dit…

Bonjour Jane, je sais que tu es une grande amateure de fleurs aussi! Merci de ton commentaire.

Helen H Trachy a dit…

Hi Carol!
Hi Victoria!
Thanks again for your words. Have a nice day!

Helen H Trachy a dit…

Hi Vicki! I'm glad you like pottery too. Such a great hobby! Happy painting!

Helen H Trachy a dit…

Bonjour Cath! Je vais bien merci, très occupée avec notre exposition du printemps qui se déroule cette semaine. Je te visite dès que j'ai un moment. Bisous

Helen H Trachy a dit…

Sylviane, je te remercie pour ces précisions sur les hortensias. J'ai remarqué aussi que c'est une des fleurs préférées des artistes-peintres. A bientôt! :)

Angela a dit…

Beautiful. Love the cool blues and purples.