lundi 31 octobre 2011

Cantaloup blues

 
ACRYLIC  -  10  X  12  INCHES
CANTALOUP BLUES

Au dernier cours de dessin, nous avons vu et appris beaucoup de théorie (très intéressante) mais il n'est guère resté de temps pour pratiquer le portrait. 
 
Alors, j'ai décidé de jouer un peu dans l'acrylique que j'aimerais bien développer davantage. Voici ma participation au Défi du mois de  Paint and draw together. La photo m'a vraiment  interpelée.
Le vase s'est transformée en chat dans l'ombre à droite.  C'était le jour de la Halloween. Hou...ou!..

16 commentaires:

martinealison a dit…

Un magnifique travail dans tes ombres... Les couleurs sont superbes et j'aime ce contraste des nuances de bleus avec les orangés de ton melon.
Gros bisous

Helen H Trachy a dit…

Merci Martine! Je suis contente de retourner dans les couleurs. Çà me manquait! Bisous

Victoria a dit…

Oh wow Helen..I love this piece..the colors bring me joy...full of life.. love the black glazed vase..the beautiful flowers and gorgeous cantaloupe..how fantastique...J'adore!!I also love the green table cloth and fringe..spectacular!

Victoria

Helen H Trachy a dit…

You're so sweet Victoria! Thanks and don't forget to finish your lovely queen! :)

SYLVIANE a dit…

Cette peinture est vraiment difficile, en particulier le vase, et vous avez réussi, bravo!et j'aime le background, aussi.

Helen H Trachy a dit…

Merci Sylviane. Bien d'accord...le fameux vase présentait des difficultés que j'ai contournées en l'ignorant totalement jusqu'à la toute fin. Et puis là, je me suis hâtée de le construire sans y réfléchir à deux fois. Ouf! :-)

myra anderson a dit…

beautiful! I love your version!

Helen H Trachy a dit…

Thanks Myra! Have a lovely day!

jsicignano2.blogspot.com a dit…

Brilliant work Helen. Love the composition and your colors, well done.

All the best to you,
Joan

Helen H Trachy a dit…

Thanks Joan! I really appreciate your visit.

Anonyme a dit…

Tu m'épates Helen,

J'abonde dans le sens de tous les autres commentaires et j'ajoute que ton interprétation de la chose est la plus réussie.

Fleur des Jardins

Helen H Trachy a dit…

Merci Petite Fleur! Comme c'est gentil. La photo originale était tout simplement magnifique.

VoyagesetAbstraits a dit…

Bonjour Helen cette composition est très riche et forte! j'aime ce travail de couleurs: superbe!
gros bisous
cath.

Helen H Trachy a dit…

Merci Cath! J,espère que tout va bien pour toi...Bon dimanche!:-)

Be Creative Books a dit…

I love this painting, there is passion in it!

Greetings from an admirer of your art and a friend from Venezuela. :)

EE

Helen H Trachy a dit…

Hi my friend! Glad to hear from you! :)