dimanche 2 septembre 2012

Sketch du dimanche - Les belles-dames


SKETCH   5  X  7  POUCES
LES BELLES-DAMES
CRAYON CONTE ET PASTEL


Ces dernières semaines, nous avons été envahi par les vanessas ou belles-dames.  Au début, je croyais qu'il s'agissait de notre fameux monarque qui revient d'une saison à l'autre.

Je ne sais pas ce qui les a attiré ici, mais la région s'est tranformée en immense voilière. C'était un spectacle magnifique que de voir ces papillons voleter d'une cour à l'autre et de fleurs en fleurs.  Elles ne savaient plus où donner de la tête et nous non plus. Je crois qu'elles nous viennent des États-Unis.

They are called painted ladies. What a beautiful name!
 

7 commentaires:

Victoria a dit…

J'adore!! So beautiful Helen..your sketch is gorgeous and flowing with life and nature's magic!The colors are wonderful! and I love your photo too..what a wonderful gift to have so many beautiful little visitors!
Wishing you a beautiful day!Your art always inspires me!
Victoria

Viviane Peinturlure a dit…

Vraiment magnifique helen ce pastel. Ta belle dame est bien plus belle que sur la photo, maquillée de bleu...

Anamaria do Val a dit…

Chère Helen, il doit être un beau spectacle de voir tous ces papillons! Je pense que c'est pour ça que ton dessin est si pleine de vie, je l'aime bien! Gros bisous

Michèle a dit…

Cette petite peiture est tout à fait ravissante Hélène. Quant à ces belles dames je ne connais pas, sans doute y en a-t-il chez nous aussi mais les papillons sont de plus en plus rares.
Bonne journée Helen.

CrimsonLeaves a dit…

What a beautiful sketch book page!!

weekend et coup de brosse a dit…

Bonjour Helen , Belle composition, j'aime tes couleurs! comme Michèle je ne connais pas ces belles dames. c'est vrai que les papillons sont de plus en plus rares, la pollution sans doute!
bonne semaine Helen
Gros bisous

Last Cup Of Coffee a dit…

beautiful butterfly!