samedi 16 septembre 2017

Septembre - Jour 15

PASTEL  -  ON CANSON PAPER
14  X  17  INCHES
Je dois commencer à être fatiguée, j'ai sauté le jour 15.  Désolée.  C'est un pastel evoquant le grand jour pour une mariée.  Enfin, çà devrait ressembler à un voile.Ce n'est pas moi, non non! lol

I must getting tired, I skipped Day 15, so sorry!  It's a pastel representing a bride with her veil. Not me , no no!lol 

6 commentaires:

hmuxo a dit…

She's beautiful....well done! I always love the texture on the veil that you get with pastels!!!!
Sending hugs....

Helen H Trachy a dit…

Hi Hilda, thanks, I just love pastel specially these days. Seems like an endless learning but so satisfying. Hugs

Margarita a dit…


Ma chère Helen, l'important c'est essayer! Tu es courageuse et je t'admire trop pour cela.
Peut-être qu'avant d'essayer le voile tu aies saturé le papier de pastel et le grain du papier soit trop rempli? Alors, il serait possible pour une autre occasion de ne pas saturer le grain, -de n'estomper à peine-: cela permettrait d'ajouter le voile, avec la barre de pastel, et la passer, doucement, de manière plate- peut-être que de cette manière le blanc du voile, accroche sur le grain et sembler le tissu?

Je ne m'explique pas très bien, mais on essaye d'apporter des idées (une procédure pareil j'ai fait dans mon oeuvre "Marta Bajo el paraguas o..." // "Marta sous le parapluie ou...", si tu veux regarder sur mon blog -pauvre aide, cette mienne mais...- je te laisse au-dessus le lien:

http://pintandolavida-margaritacabezas.blogspot.com.es/2013/06/marta-bajo-el-paraguas-o-manchas-trazos.html


Gros bisous-abrazotes, ma courageuse amie ;D)

Helen H Trachy a dit…

Merci Margarita.C'est avec des conseils que l'on s'améliore et apprend davantage. Je vais aller voir ce que tu as préparé déjà. Je vois des démos parfois où on estompe beaucoup et d'autres où l'artiste ne finit plus d'en ajouter, et ce sans estomper jamais. C'est une question de goût j imagine. Je te souhaite une belle semaine, plein de bisous. Abrazotes

Chris Lally a dit…

What a beautiful painting, Helen!
The lost edges on the headpiece / veil are just gorgeous!

Helen H Trachy a dit…

Hi Chris,thanks for your nice comments! You're always so encouraging,have a beautiful week my friend, hugs